Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Super-Sarko en Amérique

Nicolas Sarkozy est arrivé hier après-midi à Washington. Il a réussi à prononcer trois discours avant son dîner avec George Bush : devant des chefs d’entreprise, devant la communauté française, et à la Maison Blanche , exaltant chaque fois en termes plus lyriques l’indéfectible et éternelle amitié franco-américaine. « Je viens à Washington avec un message très simple. Je veux reconquérir le cœur de l’Amérique, et reconquérir le cœur de l’Amérique de façon durable. »

Aujourd’hui, il aura le « très grand honneur » de prononcer un discours devant les deux chambres du Congrès, qui s’étaient réunies pour la première fois en 1824 pour y entendre un discours de Lafayette... Le staff de promotion de Sarkozy oublie seulement de préciser que tous les présidents de la Ve République ont eu le « très grand honneur » de s’exprimer devant le Congrès.

Aucune grande chaîne de télévision américaine n’a seulement mentionné cette visite dans les journaux télévisés de la soirée.

Les commentaires sont fermés.