Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

National Hebdo N° 1213

« “Paix“ et “réchauffement“ : le Nobel de l’imposture ». La une de National Hebdo reproduit l’affiche du film d’Al Gore, qui illustre une contre-vérité flagrante à propos du « réchauffement climatique global » (les gaz à effet de serre provoquant des ouragans). Mon édito est consacré à cette question, et je rends compte par ailleurs de l’université du Club de l’Horloge, où, par exemple, un mathématicien spécialiste des modèle mathématique a montré que ceux utilisés par le GIEC sont inopérants.

Alexandre Martin souligne que l’affaire Gautier-Sauvagnac éclate au moment où le gouvernement exprime sa volonté de modifier les règles de représentativité des syndicats, donc aussi leurs sources de financement. Il rappelle qu’il avait été décidé en 1884, lors de la légalisation des syndicats, qu’il n’y aurait aucun contrôle de leurs caisses par l’Etat. On se souvenait comment la reine Victoria avait cassé une grève très gênante pour le royaume par la très opportune découverte de malversations dans la caisse du syndicat.

D’autre part, Alexandre Martin examine à la loupe les « bizarreries » de l’affaire EADS, sur fond de règlements de compte entre Sarkozy et Villepin, et qui pourrait se retourner contre le premier...

Michel Limier fait le portrait de Martin Hirsch, haut fonctionnaire (normalien, énarque, directeur de cabinet de Kouchner à la Santé , conseiller d’Etat) devenu président d’Emmaüs, et aujourd’hui « haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté ».

Jean Roberto montre l’alignement brouillon de Nicolas Sarkozy sur George Bush dans l’affaire iranienne.

Béatrice Pereire revient sur le « détail » et se penche sur d’autres absurdités sémantiques, notamment à propos de « l’AD-Haine » qui conduit Isabelle Adjani à « entrer en résistance »...

Les commentaires sont fermés.