Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy : « Je me fous des Bretons ! »

On parle beaucoup du livre de Yasmina Reza sur la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. Le Télégramme en a sorti une jolie phrase : « Je me fous des Bretons ! »

C’était le 1er mai. Dans l’entre-deux tours, le candidat voulait rendre hommage « à la France qui travaille, même le 1er mai ». Il s’était donc rendu au CROSS Corsen, à Plouarzel. (Les CROSS sont les Centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage. Il y en a 15. Celui de Plouarzel, à la Pointe du Corsen, gère les côtes, du Mont Saint-Michel à la Pointe de Penmarc’h. Il surveille par radar le trafic des quelque 200 bateaux qui passent chaque jour devant Ouessant.)

Les guetteurs du Cross Corsen sont honorés de cette visite. Mais hors caméras et micros, Nicolas Sarkozy s’en prend avec virulence à son directeur de campagne : « Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ?... Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! (...) Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment !... ».

Le Télégramme souligne que ces propos « tombent assez mal au lendemain des obsèques de Bernard Jobard, à Plouescat. Son épouse appréciera sans doute particulièrement. »

Commentaires

  • L'équilibre mental de Sarkozy est précaire. Sujet à de violentes colères incontrôlées, à des coups de déprime, il a dépassé depuis longtemps son niveau d'incompétence.

    Cet homme est inquiétant comme le dit (à peu près) Jean-François Kahn.

  • Oui, Denis, tout à fait d'accord avec vous, en regardant la télé, chiche en images authentiques, on voit le masque de cet homme se tordre de tics et ce corps qui gesticule de façon démente, sans exagérer ! Un Chirac, un Mittérand, excellents comédiens par ailleurs, savaient donner l'apparence le plus souvent d'hommes d'Etat qui se maîtrisent et parlent corectement.Sarközy est vulgaire, il semble un pantin désarticulé ou une marionnette dont nous nous savons qui tire les ficelles.
    Sarközy, c'est Chirac en pire !!!

Les commentaires sont fermés.