Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zoellick à la Banque mondiale

Comme prévu, Robert Zoellick a été élu à l’unanimité président de la Banque mondiale. L’ancien numéro 2 du Département d’Etat remplace l’ancien numéro 2 du Pentagone, Paul Wolfowitz, débarqué pour avoir favorisé sa petite amie.

Robert Zoellick s’est surtout rendu célèbre comme représentant spécial américain pour le commerce, dans les négociations de l’OMC. Il a été l’architecte du « cycle de Doha », avec son alter ego européen Pascal Lamy, les deux hommes s’entendant comme larrons en foire pour libéraliser le commerce mondial au profit des Etats-Unis et contre les principes mêmes de l’Union européenne que Pascal Lamy était censé défendre.

Pascal Lamy est aujourd’hui à la tête de l’OMC... Et son ami « Bob » président de la Banque mondiale. Les deux ténors du mondialisme sans frein vont pouvoir mettre les bouchées doubles.

Commentaires

  • La mondialisation du commerce mondial ne peut se concevoir qu'avec la mondialisation du droit du travail et, plus largement la mondialisation du respect des droits de l'homme.

Les commentaires sont fermés.