Nicolas Sarkozy veut à toute force des secrétaires d’Etat de gauche. On parle de Jean-Marie Bockel. On a reparlé aussi de Christiane Taubira, qui refuse, et a raconté le véritable forcing qui a été entrepris pour la convaincre d’entrer au gouvernement, dès avant le second tour, alors qu’elle était « déléguée à l’expression républicaine » de Ségolène Royal. « Au début, on m’a proposé une rencontre. Ensuite, à partir du troisième ou quatrième entretien téléphonique, on m’a proposé un gros ministère. Et ces derniers jours les sollicitations ont repris. Mais je ne vais pas contribuer à laminer la gauche française, et je suis en désaccord avec des orientations politiques du gouvernement. »
Christiane Taubira était évidemment une recrue de choix, parce que femme, de gauche, et de couleur. Puisque c’est ainsi désormais qu’on choisit les responsables politiques...
Commentaires
Sarkozy a inventé un des premiers gouvernements people de la planète, ça a commencé avec Kouchner, le chouchou des sondages, maintenant on a droit à tous les nouveaux chouchous des bobos parisiens. Vivement que ce cauchemar s'arrête, déjà avec la défaite de Juppé on a un avant-goût.