Communiqué de Marine Le Pen
Le clandestin qui, en refusant de se faire contrôler, a provoqué une émeute à la gare du Nord mardi soir, aurait dû attendre trois jours : en effet, grâce au président du conseil régional d'Ile-de-France il n'aurait pas du tout payé son titre de transport !
Depuis le 1er octobre, les bénéficiaires de minima sociaux comme l'AME ou la CMU ont droit à une réduction de 75% sur la carte orange, et le 31 mars les titulaires du RMI ne la paieront même plus du tout. Le groupe Front national au Conseil Régional d'Ile-de-France aurait approuvé cette mesure si elle s'était appliquée aux Français uniquement, mais M. Huchon a tenu à l'étendre aux étrangers en situation régulière et aux clandestins.
Ceux qui sont en infraction avec la loi bénéficient ainsi de plus de droits que les Français honnêtes !
Il est vrai qu'en accordant la gratuité des transports publics aux clandestins on évite par définition tout problème de contrôle des billets !
Faisons une suggestion à M. Huchon, pour encore diminuer à l'avenir les altercations lors des contrôles des titres de transport : « La région Ile-de-France accorde la gratuité des transports publics à toute personne qui présentera un casier judiciaire copieusement rempli. »