Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’euro, de plus en plus « une mauvaise chose »

Selon un sondage TNS Sofres à paraître dans Le Pèlerin, 52% des Français interrogés estiment que l'euro est « une mauvaise chose » pour la France, contre 45% en décembre 2003. De même, 51% jugent qu'il est mauvais pour la croissance économique (45% en 2003) et 53% qu'il est mauvais pour l'emploi (contre 50%). Interrogés sur l'effet de la monnaie unique sur eux « personnellement », 57% des Français le jugent également mauvais (contre 56%). L'euro a eu pour conséquence une aggravation de la hausse des prix, estiment par ailleurs 94% des sondés.

Commentaires

  • Je viens d'entendre ce midi sur TF1 de JPP qu'il y aurait 97% des Français pour considérer que l'Euro est responsable de la vie chère (augmentation débridée du coût de la vie).

    Depuis 1996 où l'Euro a été inventé et puis présenté par la propagande comme le simple nouveau nom de l'ECU approuvé dans le Traité dit de "Maastricht", j'ai toujours été contre. J'ai prévu qu'il serait dévalué d'au moins 20%, il le fut de 35%. J'ai prévu qu'il provoquerait une dérive immédiate des prix d'au moins 10%, elle a atteint pour les loyers 85% !

    L'Euro est la plus formidable fausse monnaie jamais mise en circulation en 3500 ans d'histoire monétaire.

    Je compte sortir enfin au Printemps mon livre : 2000 ans d'histoire de la monnaie : Liberté et Esclavage !

    Je suis tout prêt à vous faire une conférence là-dessus au Centre Charlier !

    Laurent MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
    Cadre Hors-classe de banque en 1980
    S-Dir 78-82 SCS Investissements Rothschilds
    Co-director Stés off-shore 85-90
    Professeur d'économie politique auprès de l'Institut de Formation bancaire 89-92
    retraité en cette fin 2006.

Les commentaires sont fermés.