Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reconquête N° 232

Le nouveau numéro de Reconquête est paru.

medium_REC_232.JPGSon titre : Evêque, qu’as-tu fait de ton frère ?

Bernard Antony renvoie aux évêques l’interpellation que ceux-ci lancent aux fidèles dans leur « message à l’occasion des prochaines élections ». Et il montre que sur toute une série de sujets très graves, les évêques n’ont rien dit et rien fait. Avant de voir dans tous les catholiques des émules de Caïn, ils feraient bien de faire leur propre examen de conscience.

Pour ma part, j’analyse le texte de ce même message, en reconnaissant un infléchissement dans le bon sens de la réflexion des évêques sur certaines questions politiques.

Mon « éditorial » est un scoop de première importance : j’y reproduis le texte intégral d’un autre message, ultra-confidentiel et top secret celui-là, du soviet des évêques de France concernant l’Institut du Bon Pasteur et la messe de saint Pie V. Le soviet explique aux évêques ce qu’ils doivent faire face au péril intégriste soutenu par Rome. Or on constate que ces recommandations ont été suivies à la lettre.

(A l’intention de ceux qui lisent trop vite, je souligne ensuite qu’il s’agit d’une fiction, mais aussi que tout ce qui s’y trouve est authentique.)

On trouvera encore dans ce numéro plusieurs contributions de Bernard Antony  : son discours lors de la journée de Villepreux sur les médias, ses carnets de route, un grand article très illustré sur le Liban où il s’est rendu fin octobre (y compris sur la frontière israélienne).

Ainsi que divers autres articles des collaborateurs habituels ou occasionnels de la revue sur l’Education nationale, la culture de mort, l’écrasement de toutes les libertés, Adjani au théâtre, etc.

Reconquête, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris. Tél 01 40 51 74 07. Abonnement un an (10 numéros) :45 €. Le numéro : 3,50 €. Une bonne occasion de vous le procurer: la conférence d'Henry de Lesquen, ce soir, à 19h 30, sur la conférence de Ratisbonne.

Les commentaires sont fermés.