Le numéro de National Hebdo qui paraît ce jour est titré : UMP, PS, combien de divisions ? Mon éditorial est surtout centré sur les divisions au sein de l’UMP, plus amusantes que celles de la gauche, comme l’a prouvé l’insipide et très ennuyeux « débat » des trois postulants socialistes mardi soir.
Dans son billet, Loui Aliot souligne le grave échec de Sarkozy en matière de sécurité.
Dans sa revue de presse, Topoline évoque « la dernière charge des mammouths staliniens » (il s’agit de l’apprentissage de la lecture).
Michel Limier fait le portrait de Dominique Sopo, l’actuel président de SOS Racisme, « au service de Sarkozy ».
Alexandre Martin constate que l’Algérie est devenue le « nouvel eldorado des patrons français ».
A l’occasion du vote de la nouvelle loi sur le génocide arménien, Béatrice Pereire se penche sur les lois mémorielles et les repentances à répétition.
Dans les pages culture, Marie-Claire Roy a vu au théâtre Si tu mourais, Topoline a vu au cinéma Le Grand Meaulnes, Hervé Pennven a découvert un « chef-d’œuvre » absolu dans l’enregistrement de pièces de piano de Bartok par Marta Gödény, et j’ai lu Le livre noir des évêques de France de Rémi Fontaine.
Enfin, un petit scoop, en page 2, sur Christophe Forcari, le journaliste de Libération spécialisé dans la dénonciation du Front national.