Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fañch

Les jacobins extrémistes ne désarment pas : le 19 novembre, le procureur de de Brest a écrit aux parents d’un petit Fañch, né la veille, qu’il ordonnait à l'état civil de ne pas écrire le prénom avec son tilde.

Un mois plus tôt, le 17 octobre, la Cour de cassation avait finalement donné raison à des parents qui voulaient appeler leur fils Fañch…

Et le secrétaire d’Etat à l’Intérieur s’appelle toujours Nuñez. Il a le droit parce que ce n’est pas breton ?

Commentaires

  • Si vous partez trop longtemps en vacances, ils donnent également raison aux Levantins sans papiers qui ont pris possession de votre propriété. Quand on sait par qui nous sommes dirigés, c'est normal, et ça s'appelle le "grand remplacement".

  • Je suis très jacobin. Je trouve que toutes les conneries régionalistes, en plus d'être ridiculement nombrilistes, sont dissolvantes pour la nation.

    Donc je trouve cette décision très bien.

    Mais je regrette le manque de cohérence et la tolérance excessive vis-à-vis d'autres prénoms, Mohammed et Kevin par exemple.

  • Le jacobin a une particularité anatomique peu commune : Le cerveau a la forme d'un hexagone.
    Et pour Fred : votre prénom aussi est moche.

  • C'est le crane qui a la forme d'un héxagone. Le cerveau, il n'y en a pas....La centralisation abusive mène automatiquement à la dictature sanguinaire. Des fondateurs bretons à Robespierre il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps.. Toutes les dictatures ont persécuté les régionnalismes.

  • Comment se prononce ce "n" surmonté du "tilde"? A la façon espagnole?

  • Le tilde indique que la voyelle est nasalisée. Sans le tilde Fanch se prononce Fa-nch.

    Dans les villes bretonnes vous pouvez voir des panneaux indiquant le Centre d'Information et d'Orientation, très officiel service du ministère de l'Education nationale: Kreizen Gelaouiñ ha Henchañ. (prononcer hène-chan)

  • faut admettre que ce prénom breton est fort moche et que ce débat est ridicule : le juge est dans l'illégalité puisque la cour de cassation a tranché la question. Un non-événement pour un de la provoc inutile.

Écrire un commentaire

Optionnel