Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Brigitte

Extrait du chapitre 41 du premier livre des Révélations de sainte Brigitte de Suède, dédié aux papolâtres, mais aussi aux sédévacantistes. (Il s’agit ici de Clément VI “le Magnifique”, né Pierre Roger en Corrèze, 4e pape d’Avignon, qui fit construire le « Palais neuf » et le décora de fresques entièrement profanes.)

Je suis le Créateur de toutes choses. Je suis engendré du Père avant les astres, et suis inséparablement en mon Père, et mon Père est en moi, et un Esprit en tous deux.

(…)

Donc, maintenant, je me plains de vous, ô chef de mon Église ! Qui êtes assis sur le siège que j’ai donné à Pierre et à ses successeurs, pour y être assis avec une triple dignité et une triple autorité :

1° afin qu’ils aient le pouvoir de lier et de délier les âmes du péché ;

2° afin qu’ils ouvrent le ciel aux pénitents ;

3° afin qu’ils le ferment aux maudits et à ceux qui me méprisent.

Mais vous, qui deviez délier les âmes et me les présenter, vous en êtes le meurtrier ; car j’ai établi Pierre pasteur et gardien de mes brebis, et vous en êtes le dispensateur et celui qui les blesse. Or, vous êtes pire que Lucifer, car lui m’enviait et ne désirait tuer autre que moi, afin qu’il régnât à ma place, mais vous êtes pire que lui, attendu que, non seulement vous me tuez, me repoussant de vous par plusieurs mauvaises œuvres, mais vous tuez les âmes par votre mauvais exemple.

J’ai racheté de mon sang les âmes, et je vous les ai confiées comme à un fidèle ami : mais vous, vous les livrez à mon ennemi duquel je les avais rachetées. Vous êtes plus injuste que Pilate, qui ne condamnait à mort autre que moi : mais non seulement vous me jugez comme celui qui n’a aucun pouvoir et qui est indigne de tout bien, mais vous condamnez même les âmes innocentes et vous pardonnez aux coupables. Vous m’êtes plus ennemi que Judas, qui me vendit seul : et vous, vous ne me vendez pas seul, mais aussi les âmes de mes élus par un sale lucre et par une vanité de nom : Vous êtes plus abominable que les Juifs, car ils crucifièrent seulement mon corps, mais vous crucifiez et punissez les âmes de mes élus, auxquelles votre malice et votre transgression sont plus amères que le couteau tranchant. Et partant, parce que vous êtes semblables à Lucifer, que vous êtes plus injuste que Pilate, plus cruel que Judas et plus abominable que les Juifs, je me plains avec raison de vous.

Commentaires

  • Et oui, ça dépote....
    on est pas tout à fait dans le champ lexical du synode des jeunes...
    Je note l'absence du sigle LGBTQ

  • Attention, ce texte est à lire dans une herméneutique obscurantiste médiévale. Depuis, la Réforme est passée, qui fut un don de l'Esprit ( si, si, il paraît). Ste Brigitte ne connaissait pas l'éthique de situation et la doctrine kasperienne de la miséricorde. D'ailleurs, les magnétophones n'existant pas, elle a probablement mal interprété les paroles du Christ.

    J'aime ce blog délicieusement réac...

  • Nous des reacs ??!!
    Calomnie!! Vengeance !!!

  • En page de Une de Fdesouche

    http://www.fdesouche.com/1084391-synode-2018-quand-les-prelats-de-leglise-ecoutent-du-hip-hop-au-cours-de-la-rencontre-du-pape-avec-les-jeunes

    qui renvoie à un extrait de Ktotv


    KTOTV

    @KTOTV
    Les surprises du #Synod2018 : quand les prélats de l'Eglise écoutent du hip-hop, au cours de la rencontre du pape avec les jeunes. #Mustwatch #dejaculte
    ➡️ http://bit.ly/LeSynode2018

    17:47 - 6 oct. 2018

  • Décidément , c'est une constante chez les Brigitte !
    https://www.valeursactuelles.com/politique/il-faut-arreter-les-conneries-maintenant-quand-brigitte-flanque-une-deculottee-emmanuel-macron-99548

  • La tronche du Pape François , à 6' 48" ! https://www.youtube.com/watch?time_continue=420&v=eTL6Ef7Y814

  • Ce qu'il a dans la tête ne doit pas être bien catholique. Pauvre homme, dans le fond.
    A 1h39'20, il y a un type qui demande qu'on s'occupe des migrants. Et puis, juste après, une greluche qui veut lutter contre les dommages irréparables que créent les méchants pas beaux (réacs, assurément) qui se lâchent sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas tout regardé mais je suis sûr que quelqu'un aura parlé des ordures ménagères et des transexuels.
    Tout ça a dû mettre un peu de baume au cœur de notre "pope Frankie".

  • Stavrolus est manifestement obsédé par les équevilles

  • @Théofrède
    Je m'en suis déjà expliqué ici : trier les déchets, c'est la meilleure idée de "pope Frankie". Et il faut commencer le ménage par le haut, car dans le catholicisme, c'est le faîte qui supporte tout l'édifice et par lequel tout s'effondre.

Écrire un commentaire

Optionnel