Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pas si têtu

    Le tribunal de commerce de Paris a prononcé ce jeudi la liquidation judiciaire de Têtu, « le seul mensuel gay français ».

    En 2013, Pierre Bergé en avait eu marre, apparemment, de dépenser des dizaines de millions d’euros pour un « journal » de propagande homosexuelle qui n’a évidemment jamais trouvé assez de lecteurs pour vivre. Il l’avait donc « revendu » (pour 1€ et les dettes) à Jean-Jacques Augier, le… trésorier de la campagne présidentielle de François Hollande. Lequel jette l’éponge à son tour. Il n’avait peut-être pas les gros moyens de Pierre Bergé, malgré ses affaires dans les îles Caïmans.

    A noter : la marque Têtu devrait elle être mise aux enchères à la rentrée. « On espère que ça tombera dans des mains bienveillantes », souhaite le directeur de la rédaction.

    Ce serait bien qu’une association de la culture de vie reprenne cette marque. Après tout, les adversaires du « mariage » homosexuels ont montré qu’ils pouvaient être têtus, non ? Et manifestement davantage que des militants homosexuels incapables de faire vivre leur organe de propagande.

  • Grosse surprise

    Contrairement à ce qui était annoncé, le Dr Daniela Simon, qui militait pour l’arrêt des « traitements » à Vincent Lambert depuis 2013, a décidé, dit le CHU de Reims, de« suspendre la procédure collégiale placée sous sa responsabilité ».

    Aurait-elle tout à coup retrouvé le serment d’Hippocrate ? Mais non. Elle estime que « les conditions de sérénité et de sécurité nécessaires à la poursuite de cette procédure, tant pour Vincent Lambert que pour l’équipe soignante, ne sont pas réunies ». Elle s’en remet donc au ministère de la Santé…

    On remarquera cette atroce précision sur les « conditions de sérénité et de sécurité nécessaires à la poursuite »… du meurtre de Vincent Lambert, pour son bien…

    On est bien aise que ces conditions ne soient donc subitement plus remplies.

    En fait, le Dr Simon joue désormais les victimes. Faut oser… Les conditions de sérénité et de sécurité ne sont plus réunies parce que son service est menacé par des méchants, et Vincent Lambert doit lui-même être protégé (sic), car il est menacé « d’enlèvement ». Mais oui. Alors le Dr Simon a saisi le procureur de la République pour que soit désigné un représentant légal de Vincent Lambert afin que celui-ci bénéficie d’une « protection », et le service du CHU aussi…

    Comme quoi la mobilisation paye. Et le comité de soutien à Vincent Lambert a bien travaillé.

    Addendum

    Lamentable déclaration de Mgr Ponce-Pilate au nom des évêques de France:

    La Conférence des évêques de France a pris connaissance de la décision du Docteur Daniela Simon, responsable de la procédure collégiale concernant M. Vincent Lambert, et en prend acte.

    Cette décision manifeste l’extrême complexité de la situation et son caractère infiniment douloureux.

    La Conférence des évêques de France invite à la pudeur, à la modération et à la discrétion.

    Les évêques encouragent les chrétiens à faire monter vers Dieu leur prière pour M. Vincent Lambert, sa famille, ainsi que pour ceux à qui il appartiendra de prendre des décisions.

    Mgr Olivier Ribadeau Dumas

    Secrétaire Général et Porte-parole de la Conférence des évêques de France

    Addendum 2

    Dans le roboratif communiqué des avocats de Vincent Lambert, qui est à lire intégralement ici:

    Le CHU renonce à la procédure collégiale et demande au Procureur qu’un tuteur soit nommé. Or le seul pouvoir concret du tuteur sera de décider du transfert de Vincent LAMBERT comme nous le réclamons depuis 2 ans.

  • Sacrilège scout

    Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont suivi la veillée « You’re up » marquant la fin du rassemblement des scouts et guides de France à Strasbourg :

    Une vidéo présente ensuite la rencontre de ces scouts de pays et coutumes divers, et pas seulement d’Europe. Une jeune fille marocaine raconte son étonnement après avoir avalé « une chips » – en fait, une hostie distribuée lors de la messe. Un mélange de cultures auquel un adolescent français rend hommage : « C’est tous ensemble qu’on fera le meilleur chemin pour la paix dans le monde. »

    (Via le Forum catholique)

  • Saint Apollinaire

    La basilique Saint Apollinaire in classe, à Ravenne, VIe siècle (tombeau de saint Apollinaire, premier évêque de Ravenne).

    Ravenna 1.JPG

    Ravenne 2.jpg

    Ravenne 3.jpg

    croix 5.jpg

    Christ 6.jpg

    paradis 4.jpg

    agneaux 7.jpg

    Il s'agit selon la tradition de saint Jacques et saint Jean, qui font face à un autre agneau tout seul qui est saint Pierre (que l'on voit dans la photo au-dessus). Les témoins de la Transfiguration, représentés dans un paradis de chaque côté de la croix glorieuse.