Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La honte du PPE

    Le chanteur travesti et blasphémateur « Conchita Wurst » se produira sur l’esplanade du Parlement européen le 8 octobre, à l’invitation de cinq eurodéputés, dont la vice-présidente verte Ulrike Lunacek, qui est co-présidente de l’intergroupe LGBT du Parlement (lequel est, rappelons-le, le plus important intergroupe). Parmi les autres invitants, trois sont vice-présidents de l’intergroupe LGBT : Sirpa Pietikäinen, Sophie in’t Veld, Dennis de Jong, le cinquième étant le militant homosexuel Daniele Viotti (qui curieusement paraît ne pas faire partie de l’intergroupe – mais peut-être que le site n’est pas à jour, ou peut-être parce qu’il ne veut pas se retrouver avec des gouines, comme mes voisines de naguère qui se proclamaient telles et n’allaient pas à la gay pride parce que c’est « un truc de pédés »…).

    Bref, sans surprise, Thomas Neuwirth, dit Conchita Wurst, vient chanter pour le très influent lobby LGBT du Parlement européen.

    L’affaire est bien entendu soutenue par les groupes dont sont issus les invitants, et qui ont leur logo sur l’affiche, à savoir tous les groupes de gauche ainsi que les libéraux, et aussi, donc, le PPE, le groupe qu’on dit « démocrate chrétien », qui est celui de Sirpa Pietikäinen.

    Si vous voulez vraiment savoir à quoi ressemble l’égérie LGBT du PPE, voilà :

    250px-Sirpa_Pietikäinen2.jpg

    (Pour qu’il n’y ait pas de méprise : la honte du PPE, ce n’est pas Sirpa Pietikäinen, c’est que des dizaines et des dizaines de députés qui se disent chrétiens avalisent cela.)

  • La sinistre farce d’Obama

    Dans le cadre de la lutte contre l’Etat islamique, Obama a annoncé que les Etats-Unis allaient intensifier leur aide aux rebelles syriens. Sic. Et l’élément clé de la coalition internationale contre l’Etat islamique sera l’Arabie saoudite. Laquelle Arabie saoudite va accueillir des camps d’entraînement de jihadistes syriens « modérés » censés se battre contre Assad et contre l’Etat islamique en même temps…

    Mais s’il y a un Etat islamique, c’est d’abord l’Arabie saoudite. Où aucune forme de culte non musulman n’est autorisée, où l’on décapite les opposants, où règne la charia la plus extrémiste. Ce n’est pas un hasard si l’Arabie saoudite a largement financé ce qui est devenu l’Etat islamique. Du temps où les jihadistes voulaient renverser Assad. Alors le grand mufti d’Arabie trouvait ces gens-là très bien. Maintenant qu’ils sont en Irak, la famille Saoud a la trouille, car l’Etat islamique a juré de renverser ce clan corrompu qui prétend garder les lieux saints de l’islam… Et l’Arabie saoudite a massé ses troupes à la frontière et a érigé des centaines de kilomètres de barrières… Et le grand mufti condamne ces assassins… Et les gogos d’Occidentaux disent : vous voyez, même le grand mufti d’Arabie saoudite condamne l’Etat islamique…

    Obama vient donc au secours de la famille Saoud. Tout en continuant à vouloir se débarrasser d’Assad. Et il n’y a plus que lui sur terre à ignorer que les factions syriennes sont à géométrie variable, que l’on passe d’une milice à l’autre, qu’il n’y a aucune différence de doctrine entre le « Front islamique » regroupant les diverses forces qui vont bénéficier de l’aide supplémentaire américaine et al-Nosra ou l’Etat islamique. Et que, les jours où ils ne se combattent pas, ils se revendent les armes qu’on leur donne…

  • Syrie : Mhardeh en péril

    Pendant que l’attention se porte sur l’Etat islamique, le Front al-Nosra continue son jihad, qui est le jihad officiel d’al-Qaïda, en Syrie. Les forces d’al-Nosra (où il y a au moins une centaine de « Français ») font ces jours-ci le siège de Mhardeh, une ville essentiellement grecque-orthodoxe de la province de Hama qui avait toujours été un refuge sûr pour les chrétiens. La ville est entièrement encerclée, et bombardée jour et nuit.

    Il semble que al-Nosra ne veuille pas prendre la ville parce qu’elle est chrétienne, mais parce que s’y trouve une importante base militaire encore aux mains du régime syrien.

    Images de Mhardeh (ou Muhradah, en arabe محردة), trouvées ici :

    73646181.jpg

    73645736.jpg

    73646189.jpg

    73646212.jpg

  • Adieu l’Œuvre d’Orient

    L’Œuvre d’Orient était une organisation respectable qui aidait de façon remarquable les chrétientés persécutées par l’islam. Sans doute continuera-t-elle à le faire, mais elle vient de se disqualifier, en signant un communiqué commun avec le SRI, le Service des relations avec l’islam de l’épiscopat français, qui est un organisme de pure désinformation sur l’islam et de préparation intensive à la dhimmitude.

    En signant avec le curé de la dhimmitude volontaire le P. Roucou un texte abject dans lequel ce qui importe est uniquement la poursuite du « dialogue islamo-chrétien », et en publiant ce texte abject sur le site de l’Œuvre d’Orient, Mgr Pascal Gollnisch se déconsidère et déconsidère l’organisation qu’il dirige.

    Pour aider les chrétiens d’Orient, on s’adressera ailleurs. Par exemple à Chrétienté Solidarité Persécutions, qui œuvre en ce moment à Erbil, où étaient allé parader nos prélats, et qui ne prélève pas un seul centime sur les dons pour « frais de fonctionnement ».

  • Ça se passe comme ça au Pakistan

    Un couple de chrétiens de Lahore, Nadeem Maqbol et Nabeela Nadeem, ont un fils de 14 ans et deux filles, de 12 et 8 ans. A l’école publique, les études islamiques sont obligatoires. Les deux filles ont donc appris et récité des sourates du Coran. En décembre 2013, un responsable islamique a fait remarquer que les filles étaient devenues musulmanes, puisqu’elles récitaient le Coran en public, et donc qu’elles devaient être retirées de leur famille chrétienne pour être confiées à une famille musulmane. Pour éviter que ses filles soient enlevées, Nadeem les a retirées de l’école. Quelques jours plus tard, le principal et d’autres enseignants musulmans ont intimé l’ordre aux parents de les envoyer à l’école, offrant à la famille une aide financière pour les frais de scolarité… Ils ont dû fuir à Yohanaabad, en abandonnant leur travail. Nabeela a pu retrouver un poste dans une école anglicane, mais Nadeem, qui avait une boutique, recherche un emploi. Selon des sources de Fides, de nombreuses familles chrétiennes se retrouvent dans les mêmes conditions, surtout dans le sud du Pendjab.

  • Une absence remarquée au synode

    Sandro Magister a épluché la liste des participants au prochain synode sur la famille, et il constate notamment qu’il n’y aura aucun représentant de l’Institut pontifical pour les études sur le mariage et la famille, créé par saint Jean-Paul II à l’université pontificale du Latran : « Un vide surprenant, s'agissant de l'organisme d'institution pontificale le plus concerné par le thème que le synode est appelé à discuter. »

    Dans un de ses deux discours devant cet institut, Benoît XVI rappelait cette étonnante « coïncidence » : « Les origines de votre Institut remontent à un événement très particulier : précisément le 13 mai 1981, Place Saint-Pierre, mon bien-aimé prédécesseur Jean-Paul II fit l'objet du grave attentat que l'on connaît lors de l'Audience au cours de laquelle il devait annoncer la création de votre Institut. »

    Aujourd’hui il n’y a pas besoin d’attentat pour réduire l’institut au silence…

  • Antequam comedam, suspiro

    GetFile-1.gif

    . Antequam comedam, suspiro, et tamquam inundantes aquæ, sic rugitus meus: quia timor quem timebam, evenit mihi; et quod verebar, accidit: Nonne dissimulavi ? nonne silui et jam quievi ? * Et venit super me indignatio tua, Domine.
    . Nolo multa fortitudine contendat mecum, nec magnitudinis suæ mole me premat, æquitatem proponat contra me.
    . Et venit super me indignatio tua, Domine.

    Avant de manger je soupire, et comme des eaux qui inondent sont mes rugissements. Car la crainte que je craignais m'est arrivée, et ce que je redoutais s’est produit. Ne me suis-je pas tenu dans la réserve? N'ai-je pas gardé le silence et suis-je pas déjà resté en repos ? Et ton indignation est venue sur moi, Seigneur. (Job 3, 24-26)
    Je ne voudrais pas qu'il me combatte de toute sa force, ni qu'il m'accable par le poids de sa grandeur : qu'il propose contre moi l'équité. (Job 23, 6-7)

    Répons des matines, tel qu’il figure dans les anciens livres, ici l’antiphonaire (1400) de l’abbaye de Saint-Lambrecht en Autriche. (La fin du répons, et tout le verset, sont différents du répons qu'on trouve dans les bréviaires actuels. On remarque ausi que le verset coupe le verset biblique, qui se termine par: "et ma cause obtiendra la victoire"...)

    1280px-Stift_St._Lambrecht_-_3_Kirchenschiffe_der_gotischen_Stiftskirche.jpg