Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mistral perdant

    Il était étonnant de voir la France de Hollande résister à l’Allemagne et à quelques autres à propos de la livraison des porte-hélicoptères Mistral à la Russie. L’illusion s’est dissipée.

    Mardi, Manfred Weber, l’Allemand qui préside le groupe PPE au Parlement européen, a rappelé l’opposition de l’Allemagne et a déclaré de façon impérative : « La France doit interrompre immédiatement la livraison des deux porte-hélicoptères français Mistral à la Russie ».

    Le lendemain, l’Elysée a fait savoir que « les conditions pour que la France autorise la livraison du premier BPC ne sont pas à ce jour réunies ». BPC, c’est-à-dire « bâtiment de projection et de commandement ». Pourquoi ne pas dire clairement qu’il s’agit du Mistral ? Cela fait partie des stupides mystères de l’Elysée hollandais.

    Et la France se met clairement dans son tort tout en se tirant une une balle dans le pied.

  • Heureusement que c’est un « spécialiste »

    Olivier Ravanello est, paraît-il, « le spécialiste des questions internationales » à i>TELE.

    Il a dit, suite à l’assassinat d’un deuxième journaliste américain otage de l’Etat islamique :

    « Heureusement que nos compatriotes ont été libérés avant. »

    Alors que tout le monde sait désormais, à part le spécialiste d’i>TELE, que les Français sont libérés parce que la France est, de loin, le pays qui paye les plus fortes rançons, tandis que les Etats-Unis (et le Royaume-Uni) rejettent systématiquement toutes les demandes de rançon.

  • Il va falloir mentir pour ne pas être « raciste »

    Le premier secrétaire du PS (entre autres, mais c’est le plus éminent des redresseurs de torts en l’occurrence) demande la condamnation de Minute pour « incitation à la haine » parce que le journal titre sur « Une Marocaine musulmane à l'Education nationale ».

    On n’a donc même plus le droit de dire que Najat Belkacem est marocaine, alors que c’est non seulement vrai mais que les Marocains s’en vantent, ni qu’elle est musulmane, alors qu’elle même dit être musulmane parce que ce sont ses racines…

    D’autre part David Assouline et Sihem Souid demandent la condamnation de Valeurs actuelles qui titre « L’ayatollah », en parlant également de Najat Belkacem.

    Ce qui semble se dessiner est qu’on n’a pas le droit de critiquer un ministre de la « diversité » (si c’est toujours le mot qu’on doit employer).

  • Une école islamique sauvage dans le Loiret

    Une école musulmane a ouvert ses portes lundi à La Chapelle-Saint-Mesmin, dans le Loiret.

    Ce n’est pas seulement la première école musulmane du Loiret, c’est une école ouverte dans l’illégalité la plus complète.

    « Le maire Nicolas Bonneau (PS) a constaté, ce lundi, l’accueil de public dans les locaux. Il a ensuite adressé un courrier aux services de l’Etat pour demander le passage d’une commission de sécurité. »

    On attend la suite avec intérêt. Mais elle sera sans surprise : on va discrètement régulariser tout cela. Sinon ce serait de l'islamophobie.

  • L’islamisme dans les écoles anglaises

    L’enquête menée dans des écoles musulmanes (d’Etat) de Birmingham, dénoncées en mars dernier comme faisant l’apologie de l’extrémisme islamiste, a abouti à quelques conclusions montrant qu’effectivement on y a projeté un film « sur la violence extrémiste », qu’il était « totalement inacceptable de montrer à des enfants », qu’on y apprend des chants antichrétiens, qu’il y a des problèmes de « ségrégation », etc. Tout cela étant dit avec des pincettes. Et, ajoute l’enquêteur en chef, certains étaient réticents à enquêter par crainte d’être accusés de racisme ou d’islamophobie. Et encore : « Je ne crois pas aux coïncidences et je trouverais cela très surprenant si cela se produisait uniquement dans les quelques écoles que nous avons eu le temps de visiter à Birmingham. »

    Ils n’ont toujours pas compris que l’islam réel est celui qu’il appellent extrémiste et que l’islam modéré est seulement une dissimulation (ou un assoupissement).

  • Salem Matti Kourki, martyr

    Salem Matti Kourki, 43 ans, habitait Baratla, une petite ville syriaque orthodoxe de la plaine de Ninive. Quand la ville a été prise par les jihadistes, le 8 août, la plupart des chrétiens ont fui. Dont la famille de Salem Matti Kourki. Mais lui-même, malade du cœur, est resté sur place. Lundi, n’ayant plus de provisions, il est sorti de chez lui. Il a été arrêté par les jihadistes en face de l’église Notre-Dame, torturé et battu à mort, parce qu’il refusait de se convertir à l’islam. Et son corps a été abandonné dans la rue.

    Le même jour un jeune syro-catholique a été tué par une bombe à Bagdad.

    (Asianews)

  • La persécution contre les Franciscaines de l’Immaculée

    On a beaucoup parlé de la persécution contre les Franciscains de l’Immaculée, qui se poursuit de façon implacable, on a beaucoup moins parlé de la persécution contre la branche féminine, qui s’aggrave.

    La religieuse chargée de la répression par le cardinal João Braz de Aviz, préfet de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée, est Sœur Fernanda Barbiero. Elle est évidemment progressiste, donc munie de la cruauté qu’il faut. Elle a annoncé aux Franciscaines qu’elle allait leur interdire de faire célébrer dans leurs communautés la messe en forme extraordinaire « pour quelques mois », afin de « tester leur obéissance ». Sic.

    Voir l’article de Riposte catholique.

    Intéressante précision

    Le cardinal Braz de Aviz, Préfet de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée, en mai 2014, avait annoncé à la Mère générale des Franciscaines de l’Immaculée, « la nomination “avec effet immédiat” d’une visiteuse, dotée de pouvoirs équivalents à ceux de commissaire ». Un correspondant me donne la précision suivante : forte de ces étranges « pouvoirs » que lui donnait semble-t-il le décret du Cardinal Braz de Aviz, connu pour être très peu regardant sur les “chinoiseries” juridiques, la Sœur visitatrice, dès son arrivée chez les Franciscaines, a imposé à la Mère Générale de ne prendre désormais aucune décision sans son autorisation explicite : autrement dit, elle la suspendait purement et simplement sur décision discrétionnaire plus ou moins explicite du cardinal Braz de Aviz. La Mère Générale a alors déposé un recours canonique contre cette disposition qui lui a fait retrouver son autonomie aussi longtemps que la Sœur Barbiero n’est pas nommée commissaire.

  • Emitte, Domine, sapientiam

    ℟. Emitte, Domine, sapientiam de sede magnitudinis tuae, ut mecum sit, et mecum laboret: * Ut sciam quid acceptum sit coram te omni tempore.
    ℣. Da mihi, Domine, sedium tuarum assistricem sapientiam.
    ℟. Ut sciam quid acceptum sit coram te omni tempore.

    Envoyez-moi, Seigneur, votre divine Sapience de vos saints Cieux ; et du trône de votre Grandeur, afin qu’elle soit toujours avec moi, qu’elle me conduise en toutes mes voies ; qu’elle travaille avec moi, qu’elle me dirige en toutes mes pensées, paroles et actions ; et qu’elle me fasse connaître en tout lieu, et en tout temps, ce qui vous est le plus agréable. O Mère de la Sagesse éternelle, je me donne à vous, donnez-moi à elle s’il vous plait.

    Le répons vient de Sagesse 9, 4, et le verset de Sagesse 9, 10. Traduction et paraphrase de saint Jean Eudes. (« De vos saints cieux » est la traduction de « de cælis sanctis tuis » qui se trouve dans le texte de la Bible mais est omis dans le répons.)

    *

    Ce matin le prêtre a célébré la messe votive « pour la défense de l’Eglise », que je ne connaissais pas. Avant 1960 elle s’appelait « contre les païens ». Elle fut composée au XVe siècle contre les Turcs. Ce qui explique à quel point elle est d’actualité : car « les Turcs », c’était « l’Etat islamique », le… « califat ».

    Je ne trouve pas cette messe sur internet (je vois seulement qu’elle a été célébrée comme messe pour les chrétiens persécutés en l’église Saint-Georges de Lyon en 2011). Elle est page 2146 du nouveau missel publié par Le Barroux.

    En voici la collecte :

    Omnipotens sempiterne Deus, in cujus manu sunt omnium potestates et omnium jura regnorum : respice in auxilium christianorum ; ut gentes paganorum, quæ in sua feritate confidunt, dexteræ tuæ potentia conterantur. Per Dominum...

    Dieu tout-puissant et éternel, dans la main duquel sont tous les pouvoirs et les droits de tous les royaumes, voyez à aider les chrétiens, afin que les nations païennes, qui se confient dans leur force brutale, soient écrasées par la puissance de votre droite.