Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Juncker ne manque pas d’air

    Au cours de son audition devant le groupe de Nigel Farage, Jean-Claude Juncker a montré non seulement qu’il avait compris les eurosceptiques, mais qu’en fait il était parfaitement d’accord avec eux :

    « Je ne crois pas aux Etats-Unis d’Europe… Je ne suis pas fédéraliste au sens anglais du terme… Je ne suis pas quelqu’un qui veut renforcer le centre de façon stupide au détriment des Etats membres… Il n’existe pas de peuple européen… »

    Etait-ce de l’humour ? Non, ce n’est pas son genre. C’était une façon de montrer tout son mépris.

  • François chez le pasteur

    « Strictement privé », mais dûment annoncé par le Vatican, car tout le monde doit le savoir : François se rendra le 26 juillet à Caserta, près de Naples, pour une « visite strictement privée » à un ami connu à Buenos Aires en 2006, le Pasteur (la capitale est du Vatican) évangélique Giovanni Traettino et à son église de la Réconciliation. « L'idée en est venue, le mois dernier, lors d'une rencontre à Ste-Marthe avec un groupe de pasteurs. »

    Le « révérend Dr Giovanni Traettino, évêque-président de l’Eglise évangélique de la Réconciliation » (dit-il de lui-même) est aussi depuis 1992 co-président de la Consultation charismatique italienne avec le catholique Matteo Calisi, qui se dit « ministre de la réconciliation », et qui a (notamment) fondé en Argentine, avec le soutien enthousiaste du cardinal Bergoglio, la « Communion renouvelée entre catholiques et évangéliques ».

    On se souvient dans quelles circonstances le cardinal Bergoglio avait rencontré son ami Giovanni Traettino en 2006 : c’était à cette réunion œcuménique pentecôtiste où il s’était fait bénir, à genoux, par des pasteurs (et le P. Cantalamessa) :

    syncretisme.jpg

    En faisant une petite recherche sur internet à propos de ce Traettino, je suis tombé sur une vidéo dont je n’avais pas encore entendu parler. Il s’agit d’un message vidéo du pape à une assemblée évangélique américaine, dirigée par un télévangéliste absolument caricatural, Kenneth Copeland. Ce message avait été enregistré sur le Smartphone d’Anthony Palmer, lui aussi ami du pape, donc, et qui est « évêque », tenez-vous bien, de la « Communion des Eglises évangéliques épiscopales (tradition anglicane celtique) ». Sic. C’est « Tony » Palmer qui avait apporté le message à la réunion de Kenneth Copeland. Le message de 7 minutes en italien sous-titré en anglais est ici, la vidéo complète de la réunion de Kenneth Copeland et Tony Palmer (45 minutes, avec le message du pape à partir de 31’40) est . Mais je ne vous conseille pas de la voir. Ça fait vraiment mal de voir le pape en compagnie de ces gens-là.

    Au fait, le 26 juillet, c’est la fête de sainte Anne : une fête doublement rejetée par les protestants, parce qu’on ne fête pas les saints, et parce que, en outre, cette Anne ne figure pas dans l’Ecriture.

    Enregistrer

  • Pas mon Conseil d’Etat

    Le soi-disant « Conseil d’Etat » a sommé le gouvernement de délivrer sous 48 heures un visa à un Sénégalais vivant au Maroc pour qu’il puisse se « marier » samedi prochain à Creil avec son « compagnon français ».

    Dès la loi sur le soi-disant « mariage » homosexuel, ce Sénégalais avait déposé une demande de visa de… court séjour.

    Visa refusé le 16 juin. Le Sénégalais avait fait appel. Appel rejeté. D’où recours devant le Conseil d’Etat. Le ministère de l’Intérieur a fait valoir que le Sénégalais était un « sans-papiers » en France en 2010, et qu’il a 35 ans de différence d’âge avec son cher « compagnon »… Mais le Conseil d’Etat considère que le refus de visa est « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale de se marier ». Ce qui évidemment va faire jurisprudence.

    La dernière décision importante du « Conseil d’Etat » avait été d’ordonner le meurtre de Vincent Lambert…

  • Pauvre type

    Jacques Toubon a passé avec succès ses auditons devant les commissions des lois et de l’Assemblée nationale et il gagne, à 73 ans, le hochet doré de « Défenseur des droits » que lui offre François Hollande.

    Pour cela, il s’est mis à plat ventre devant les socialistes. Il a certes eu tort de voter contre l’abolition de la peine de mort, il a certes eu tort de voter contre la dépénalisation de l’homosexualité, il a certes eu tort de batailler contre la loi Gayssot. Mais ça c’était avant, et il ne faut pas faire d’anachronisme. Maintenant il aurait une tout autre attitude.

    Il ne se souvient que d’une véritable erreur, qu’il confesse : ne pas avoir pas exclu de l'amnistie en 1995 les « commandos anti-avortement »...

    Pour faire bonne mesure, il a ajouté qu’il était pour la PMA et pour la reconnaissance des enfants nés par GPA à l’étranger, et, bien entendu, pour le droit de vote des étrangers…

  • Retour vers la barbarie

    Dans l’histoire du droit, la loi du talion fut un grand progrès, puisque la vengeance y est strictement proportionnée au crime commis : œil pour œil, dent pour dent.

    La loi du talion fait partie de la révélation faite au peuple hébreu.

    Le peuple hébreu, depuis déjà plusieurs décennies, a décidé de retourner avant la loi du talion, avant la Révélation du Sinaï et de la Tora. Il a décidé de retourner à la barbarie.

    Nouvelle illustration ces derniers jours : pour répondre à des tirs de roquettes qui n’ont fait ni morts ni blessés, ils ont lancé des raids qui ont fait pour le moment 64 morts, dont plusieurs enfants.

    Et ce n’est qu’un début puisqu’on annonce une offensive terrestre.

    François Hollande approuve totalement la barbarie. Selon lui, « la France condamne fermement les agressions » contre Israël, et juge qu’il  appartient au gouvernement israélien « de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ».

  • Saint Thomas a dû quitter sa maison

    On apprend par l’agence Fides que les reliques de saint Thomas qui se trouvaient dans l’église syro-orthodose de Mossoul portant son nom ont été transférées dès le 17 juin au monastère Saint-Thomas qui se trouve sur les collines avoisinantes. La cérémonie pour le dépôt des saintes reliques à leur nouveau siège a été célébrée par l’archevêque syro-orthodoxe de Mossoul, Nichodimos Dawood Saraf.

    L’église Saint-Thomas de Mossoul est la plus ancienne de la ville et l’une des plus anciennes du monde : elle a été édifiée sur la maison où l’apôtre saint Thomas avait résidé avant d’aller en Inde.

    mar_toma_church_in_mosul_2312009.jpg

    D’autre part, le gouvernement irakien fait savoir que les jihadistes ont détruit de nombreux tombeaux dans la plaine de Ninive, dont ceux de Seth et de Jonas (ils se sont eux-mêmes filmés cassant la pierre tombale de Jonas).

  • Les sept frères martyrs, saintes Rufine et Seconde

    La fête des sept frères martyrs (et de leur mère Félicité qui, ayant été martyrisée plus tard, fut ensuite célébrée le 23 novembre, avant de disparaître derrière saint Clément*) est l’une des plus anciennes fêtes de martyrs à Rome. Et c’était aux temps antiques une très grande fête, que le cardinal Schuster raconte par le menu. Elle était précédée d’une vigile jeûnée, avec une messe propre, et le jour de la fête on célébrait quatre messes, aux quatre lieux du martyre des sept frères : Félix et Philippe au cimetière de Priscille, Vital, Martial et Alexandre au cimetière des Jordani, Silain au cimetière de Maxime, Janvier au cimetière de Prétextat. La crypte de ce dernier fut retrouvée au XIXe siècle par le grand découvreur de tombeaux Jean-Baptiste De Rossi, avec l’inscription du pape saint Damase :

    0710sept_freres_inscription.jpg

    Le cardinal Schuster cite une belle préface du sacramentaire léonien pour cette fête :

    Vere dignum et justum est... Quoniam magna sunt opera tua, Domine, et immensa magnalia, per quæ nobis lætitia hodiernæ felicitatis accessit. Vere enim Felicitatis filii, et vera est suorum Felicitas Filiorum ; quos et casto fœtu sancti coniugii Mater fœcunda progenuit, et rursus, confessionis sacrosanctæ visceribus Martyr beata conceptos, per fidem denuo felicius peperit Martyres ad coronam. Per Christum Dominum nostrum…

    Car vos œuvres sont grandes, Seigneur, et immenses vos hauts-faits, par lesquels nous est donnée la joie de la félicité d’aujourd’hui. En effet ce sont vraiment des fils de Félicité, et elle est la vraie Félicité de ses Fils ; la Mère féconde les a engendrés dans le mariage saint, et de nouveau, la bienheureuse martyre a conçu par les entrailles de la sacrosainte confession, et par la foi elle donna naissance avec encore plus de félicité à des martyrs promis à la couronne.

    * Elle est néanmoins très présente dans la messe de ce jour.