Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Indécrottables

    Les médias se gargarisent de cette merveilleuse nouvelle que, pour la première fois, une femme soit devenue juge d’un tribunal fédéral islamique au Pakistan.

    Une grande victoire dans le combat pour l’égalité de genre…

    Or le rôle de cette femme, comme de ses collègues hommes, est de faire appliquer strictement la charia. Et si elle a été nommée, c’est qu’elle a montré qu’elle sera aussi implacable que les hommes (et peut-être même davantage). C’est vraiment un progrès ?

  • « Partenaire de référence »

    La nouvelle visite de François Hollande à Ryad, avec quatre ministres et une trentaine de chefs d’entreprises, a montré que l’Arabie saoudite est un « partenaire de référence » de la France, dit l’Elysée.

    A  priori cette qualification paraît aussi grotesque que répugnante. Mais à la réflexion on comprend qu’un pays où toute opposition est interdite et où le christianisme est puni de mort soit une référence pour ce gouvernement.

  • Le ravi de la quenelle

    13741610.jpg

    Manuel Valls n’aime que la quenelle de Millau, comme il l’a montré le 21 septembre, et il veut interdire toutes les autres.

  • Valls ne confond pas les Femen et la Manif pour tous

    Alors qu’il suffit en certains endroits de porter un vêtement avec le logo de la Manif pour tous pour se faire arrêter par la police du régime, les Femen peuvent faire ce qu’elles veulent où elles veulent sans que les autorités n’interviennent. Et elles crient victoire, naturellement.

    Le 20 décembre, une Femen, devant le maître autel de la Madeleine, voilée de bleu ciel, un morceau de foie de veau en main, disait « avorter de l’embryon de Jésus », avec dans le dos l’inscription « Noël est annulé ». Il n’y a eu aucune réaction des autorités civiles. Le curé de l’église a porté plainte, mais la plainte n’a pas eu de suite.

    Commentaire d’Inna Shevchenko, fondatrice des Femen en France après s’être enfuie d’Ukraine et nouvelle égérie de la République française (sur les timbres poste) : « Rien ne s’est passé, Éloïse n’a pas été appelée par la police. Cela montre combien l’Église est devenue faible en France… »

  • Attentats antichrétiens au Népal

    Une église protestante et les maisons de quatre chrétiens ont été incendiées le 23 décembre à Kichet, village situé à quelques kilomètres de Katmandou.

    Noël est un jour férié au Népal depuis 2011. Mais les extrémistes hindous n’acceptent pas cette reconnaissance d’une fête chrétienne, et la possibilité pour les chrétiens de manifester leur foi.

    (Asianews)

     

  • 7e jour dans l’octave de Noël

    Les rubriques de 1960 ont élevé les jours de l’octave de la Nativité au rang des fêtes de deuxième classe, si bien que la fête de saint Silvestre n’est plus qu’une commémoraison. Ce dernier jour de l’année civile reste toutefois « la Saint-Silvestre », et comme je n’ai jamais encore évoqué ce saint pontife sur mon blog, voici les antiennes d’un office découvert par dom Guéranger, qui retracent l’essentiel de sa très importante action sur le siège de Pierre.

    Electus Dei Pontifex, tyranni Maxentii declinans immanitatem, in Soracte monte latitans, Dominum exorabat, ut pacem suam tandem daret Ecclesiæ.

    Dum latitat, Apostolorum Petri et Pauli admonitu, ab imperatore Constantino vocatur quem lepra laborantem salutari baptismi lavacro recreat ac sanat.

    Constantinum Caesarem in Christi fide plenius instruens, Augusti basilicam in Salvatoris nomine Ecclesiam primus publice consecravit.

    De gloria Dei et hominum salute sollicitus Silvester, salutaris doctrinae praeceptis populum instruens, eum a versuti serpentis dogmate, mirabiliter liberavit.

    In mystico Sacerdotum numero universalem Nicaenam Synodum convocans, haereticorum machinas Spiritus Sancti virtute prostravit.

    Hic est sanctus Pontifex, cujus temporibus Christus pacem dedit Ecclesiæ, et romanum imperium sublimem antiquae gloriae apicem sacerdotis pedibus inclinavit.

    Élu Pontife de Dieu, pour fuir la cruauté du tyran Maxence, il chercha une retraite sur le Soracte ; et de là, il priait le Seigneur de donner enfin la paix à son Église.

    Pendant qu’il est ainsi caché, l’empereur Constantin, sur l’avertissement des Apôtres Pierre et Paul, le fait appeler ; Silvestre soulage et guérit dans le bain salutaire du baptême ce prince affligé de la lèpre.

    Il instruit pleinement le César Constantin dans la foi du Christ, et, le premier, consacre publiquement en Église, sous le nom du Sauveur, la basilique de cet Auguste.

    Tout occupé de la gloire de Dieu et du salut des hommes, Silvestre instruit le peuple des préceptes de la doctrine du salut ; il le délivre, par une merveilleuse doctrine, des atteintes du serpent plein d’artifices.

    Convoquant le Synode universel de Nicée, où figure un nombre mystique de Pontifes, il renverse les machinations des hérétiques par la vertu de l’Esprit Saint.

    C’est là le saint Pontife dans les jours duquel le Christ a donné la paix à l’Église ; et l’empire romain a incliné, sous les pieds d’un prêtre, le faite sublime de son antique gloire.

  • Saint Jérôme et la Vulgate

    Les commentaires à ma note sur le dimanche dans l’octave de la Nativité me conduisent à reproduire le tableau ci-dessous, qui m’est d’une grande utilité et peut manifestement l’être pour plusieurs de mes lecteurs. (Cliquer pour agrandir) Et le voici en version pdf.

    vulgate.jpg

  • Les cloches de Boissettes ne sonneront plus

    Ainsi en a décidé la justice de la République antichrétienne dite française. Un couple avait acheté la maison en face de l’église de Boissettes, en Seine-et-Marne. Puis il s’est avisé qu’il y avait des cloches dans le clocher, et qui sonnaient les heures. Et c’était insupportable. Le couple a porté plainte, et a obtenu gain de cause en appel.

    Selon la cour administrative d’appel de Paris, certains usages locaux peuvent être maintenus à condition qu’ils datent d’avant la loi de 1905, ce qui n’est pas le cas à Boissettes.

    Comme quoi la loi de 1905 peut encore servir aux persécutions.

  • Double attentat MUSULMAN à Volgograd

    Une femme s’est fait exploser hier dans le hall de la gare de Volgograd : 17 morts, une cinquantaine de blessés. La terroriste est Oksana Aslanova, une jeune femme du Turkmenistan, d’ethnie Tabasaran.

    Un homme s’est fait exploser ce matin dans un trolleybus de Volgograd : au moins 14 morts et une trentaine de blessés.

    Ces deux attentats sont le fait de musulmans fanatiques, ce qui n’apparaît dans AUCUN titre des dépêches et articles sur le sujet.

    Oksana Aslanova, avant qu’elle devienne une bonne musulmane :

    Oksana1.jpg

    Oksana Aslanova vraie musulmane avant l’attentat suicide :

    Oksana2.jpg

  • Kenya : deux églises incendiées

    Deux églises ont été incendiées au cocktail Molotov le jour de Noël à Mombasa, au Kenya. Mombasa est le grand port kényan, sur la côte qui est majoritairement musulmane, contrairement au reste du pays. Et les deux églises se trouvaient dans des quartiers majoritairement musulmans.

    Traduction de la dépêche Reuters