Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Schizophrènes

    Le ministère tchèque du Travail a fait savoir hier que le nombre de travailleurs étrangers légaux en République tchèque avait baissé de 12.000 au cours du mois de janvier. Une première, due à la crise, et à l'aide donnée par l'Etat à ceux qui acceptent de partir.

    Le même jour, lors d'une conférence européenne qui s'est tenue à Prague, le ministre tchèque du Travail (au nom de la présidence de l'UE) a réaffirmé le dogme européen selon lequel il faut accroître l'immigration de travail : Malgré la crise, l'immigration garde son importance...

  • Au diable la légalité

    Au fond, ça ne sert à rien de ratifier le traité de Lisbonne. Puisqu'on a le texte, il n'y a qu'à l'appliquer... Et on va le faire, et on le fait déjà.

    C'est en substance ce qu'ont déclaré plusieurs hautes personnalités, hier, lors de la réunion de la Conférence des présidents des Parlements des 27, au Palais Bourbon (qui se termine aujourd'hui).

    Bernard Accoyer a demandé la « mise en œuvre anticipée » des dispositions du traité donnant soi-disant « de nouveaux pouvoirs aux Parlements nationaux ».

    Le Parlement italien a déjà adapté son règlement, « comme si le traité était déjà ratifié », a déclaré Gianfranco Fini.

    « Il faut anticiper pour être prêts avant même l'adoption du traité », a opiné le président de la Chambre des députés tchèque.

    Et pour l'élargissement, c'est la même chose. Il y avait là les présidents des Parlements croate, macédonien et turc, avec des délégations aussi nombreuses que celles des pays membres de l'UE...

  • Le Sabbat de l'éternité

    Commentaire de l'épître de ce jour par Dom Guéranger.

    Le Samedi est un jour plein de mystères : c'est le jour du repos de Dieu; c'est le symbole de la paix éternelle que nous goûterons au ciel après les labeurs de cette vie. L'Eglise aujourd'hui, en nous faisant lire ce passage d'Isaïe, veut nous apprendre à quelles conditions il nous sera donné de prendre part au Sabbat de l'éternité. Nous sommes à peine entrés dans la carrière de la pénitence que cette Mère tendre vient à nous, pleine de paroles consolatrices. Si nous remplissons de bonnes œuvres cette sainte Quarantaine durant laquelle sont suspendues les préoccupations du monde, la lumière de la grâce se lèvera du milieu même des ténèbres de notre âme. Cette âme trop longtemps obscurcie par le péché et par l'amour du monde et de nous-mêmes, deviendra éclatante comme les splendeurs du midi, la gloire du Christ ressuscité sera la nôtre ; et si nous sommes fidèles, la Pâque du temps nous introduira à la Pâque de l'éternité. Edifions donc ce qui en nous était désert, relevons les fondements, réparons les brèches ; retenons notre pied pour ne pas violer les saintes observances; ne suivons plus nos voies, ne recherchons plus nos volontés, contrairement à celles du Seigneur ; et il nous donnera un repos qui n'aura pas de fin, et il remplira notre âme de ses propres splendeurs.

     

    242552999.JPG

    Sur l'ordo du monastère Sainte-Madeleine du Barroux :

    Pro 1° anniversario obitus Rmi Domni Geraldi Calvet, fundatoris nostri, officia defunctorum (Mat., Ld. & Vesp.) recitantur immediate post officia diei. Mat. (unius Noct. tantum) concluduntur cum oratione post ultimum R Ms. Pro defuncto sacerdote (109*), in orat. (119*) "famulum tuum Geraldum abbatem".

    [Deus, qui inter apostolicos sacerdotes famulum tuum Geraldum abbatem sacerdotali fecisti dignitate vigere, præsta, quæsumus, ut eorum quoque perpetuo aggregetur consortio. Per Dominum...]

  • Gag

    tramwayvenissieuxfds.png

    André Gérin, maire communiste de Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, a signé jeudi dernier un arrêté qui interdit de caillasser le tramway dans sa ville...

    Parce que, avant le 19 février, c'était permis ?

    (LibéLyon, via François Desouche)

  • L’âge du mariage

    Suite à l'affaire de la petite Nojoud, 8 ans, qui a demandé et obtenu le divorce après avoir été forcée de se marier à un homme de 30 ans, le Yemen a fixé à 17 ans l'âge minimum du mariage.

    Le recteur de l'Université Al-Eman, le cheikh Abdul-Majid al-Zindani, et 16 autres personnalités, ont signé une fatwa dénonçant cette loi comme violant la charia, qui est le fondement des lois du pays selon la Constitution.

    Elle est en effet un affront au Prophète, qui prit pour femme une fille de 9 ans...

    (via bivaouac-id)

  • Profanateurs en jugement

    Les quatre profanateurs de chapelles et de calvaires qui avaient sévi en 2007 dans le Finistère ont comparu hier devant le tribunal correctionnel de Quimper. Il avaient notamment incendié la chapelle de la Croix de Loqueffret (XVIe siècle). Ils laissaient derrière eux l'inscription TABM.

    Ils avaient revendiqué leurs actes dans une lettre au Télégramme, à en-tête d'une fresque représentant un parchemin sur lequel étaient gravées ces initiales sanguinolentes : TABM, séparées, au milieu, par une croix inversée. La lettre disait notamment : « Nous, groupuscule extrémiste anti-ecclésiastique, ayant seulement frappé dans le Finistère-Sud pour le moment, rendons justice et ferons tomber les icônes symbolisant la faiblesse d'esprit »... Une cellule de 15 gendarmes avait été créée pour les retrouver. Ils avaient été rapidement interpellés.

    Ils ont répété à l'audience qu'ils voulaient montrer leur hostilité « à la toute puissante religion chrétienne qui a fait disparaître les cultes païens plus anciens ». Ils ont ajouté que désormais ils le feraient par des « moyens légaux »...
    Des peines allant de 9 mois de prison avec sursis à 3 ans dont 18 mois avec sursis (pour le principal accusé Benoît Hascoët) ont été requises.

    Le jugement a été mis en délibéré au 26 mars.

  • Bla bla bla interreligieux

    Le Comité mixte pour le dialogue entre catholiques et musulmans a tenu sa rencontre annuelle les 24 et 25 février au Vatican. Elle était co-présidée par le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, et cheikh Ali Abd al-Baqi Shahata, secrétaire général de l'Académie pour la recherche islamique d'Al-Azhar.

    Le Comité mixte a notamment déclaré :

    "Les livres scolaires devraient être mis à jour pour ne pas contenir de textes pouvant offenser les sentiments religieux d'autres croyants, ce qui arrive parfois à cause de fausses présentations de dogmes, valeurs ou histoire d'autres religions."
    Petite question : quand Allah, qui ne peut pas se tromper, dit par le Coran que les chrétiens sont des polythéistes qui adorent une Trinité composée de Dieu, de Jésus et de Marie, où « Dieu est le troisième de trois », que doit-on écrire dans les livres scolaires ?

  • Un évêque

    L'évêque de Scranton (Pennsylvanie), Mgr Joseph Martino, a fait savoir qu'il « désapprouvait absolument » l'invitation faite par l'Institut de la Diversité de la Misericordia University à un « fervent défenseur du mariage entre personnes de même sexe », dont les convictions « s'opposent de manière troublante à l'enseignement moral catholique ».

    Après la conférence du militant homosexuel, Mgr Martino a réitéré sa condamnation, et a demandé à l'université de supprimer son Institut de la Diversité, car « l'opposition frontale à l'enseignement catholique ne devrait jamais être exposé sous couvert de "diversité" » puisque, « en procédant de la sorte, on donne l'impression que ces points de vue sont acceptables ou que toute morale est relative ».

    Toute l'histoire sur americatho.

  • Inchoata jejunia

    Inchoata jejunia, quæsumus Domine, benigno favore prosequere, ut observantiam, quam corporaliter exhibemus, mentibus etiam sinceris exercere valeamus. Per Dominum nostrum Jesum Christum, Filium tuum, qui tecum vivit et regnat in unitate Spiritus Sancti Deus, per omnia sæcula sæculorum.

    Favorisez dans votre bonté, Seigneur, nous vous en supplions, les jeûnes dont nous avons commencé le cours, afin qu'accomplissant corporellement cette observance, nous puissions aussi la poursuivre d'un cœur sincère.