Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Sénat ridicule, hélas

    La commission des affaires sociales du Sénat a adopté, hier, à l'unanimité moins deux voix, une résolution invitant le gouvernement français à s'opposer au projet de directive européenne globale et uniforme contre toutes les discriminations directes et indirectes et contre la “discrimination multiple”. Le projet, qui avait été réclamé par le Parlement européen, reprend la définition selon laquelle une discrimination est "une disposition, un critère ou une pratique apparemment neutre" mais "susceptible d'entraîner, pour une personne" un "désavantage particulier par rapport à d'autres".

    Les sénateurs s'inquiètent notamment du fait que, si la directive était adoptée, "la justice pourrait être conduite à reconnaître aux couples homosexuels le droit à la procréation médicalement assistée (PMA)". "Nous sommes inquiets du caractère flou et extensif de la définition des discriminations élaborée par Bruxelles. Cette directive, si elle n'est pas modifiée, va conduire à faire trancher par la justice des questions de société qui devraient relever du Parlement", explique Nicolas About (Union centriste - UDF, Yvelines), président de la commission des affaires sociales.

    Ils ne se rappellent même pas qu’ils ont eux-mêmes voté cette définition de la discrimination en mars dernier...

  • Les euthanasiques

    Au premier jour du « congrès mondial » (200 personnes selon l’AFP) des ADMD, Laurent Fabius et Henriette Martinez ont annoncé leur intention de "travailler ensemble" pour défendre au Parlement une proposition de loi légalisant une "aide active à mourir". Laurent Fabius a dit avoir le soutien de "l'immense majorité du groupe PS", tandis qu’Henriette Martinez aurait avec elle "25 parlementaires de droite convaincus".

    Il y a chaque année une ou plusieurs propositions de loi sur l’euthanasie. Henriette Martinez en a elle-même déposé une en mai dernier. La seule nouveauté est l’alliance des partisans de la culture de mort de gauche et de droite.

    "Il va se passer quelque chose !" s’est exclamé Jean-Luc Romero. Mais tant qu’il s’agit de propositions de loi il ne se passera rien.

    Autre propos de Jean-Luc Romero : "Nous ne croyons pas que la souffrance fait partie de la vie."

    On voit là jusqu’où va le refus de la réalité chez ces gens-là.

    Dimanche ils iront célébrer le jour des morts en réclamant le droit à l’euthanasie sur le parvis des droits de l’homme au Trocadéro…

  • La visite mystérieuse

    Le service de presse de Philippe de Villiers confirme une information du Monde selon laquelle l’élu vendéen a été reçu, lundi dernier, par Nicolas Sarkozy.

    L'Elysée a indiqué à l’AFP que cet entretien ne faisait pas partie de l'agenda officiel du président.

    Le service de presse de Philippe de Villiers a précisé que l'entretien avait porté sur différents sujets nationaux et internationaux, et pas spécifiquement sur les élections européennes de juin 2009, pour lesquelles l'UMP, et Nicolas Sarkozy, redoutent la concurrence du MPF, selon Le Monde.

  • Afghanistan : et maintenant la famine…

    Selon le Royal United Services Institute (RUSI) de Londres, l'accumulation de plusieurs facteurs comme la hausse des prix des produits alimentaires de base et la sécheresse estivale, a créé les conditions d'une famine "désastreuse" en Afghanistan cet hiver, qui pourrait affecter environ 8,4 millions de personnes.

    "Quels que soient les effets de l'insurrection violente sur la mission mandatée par l'Onu en Afghanistan, c'est la famine et la malnutrition à grande échelle qui vont dresser l'obstacle le plus important aux progrès" de la communauté internationale, note le rapport, qui insiste : "Le gouvernement afghan et la mission Onu/Isaf subiront un revers plus important si la communauté internationale n'empêche pas un désastre humanitaire prévisible."

  • Le chômage des immigrés

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Une étude de l’INSEE montre que le taux de chômage des immigrés est le double de celui des Français de souche. Et qu’il est même trois fois supérieur chez les immigrés algériens ou turcs.

    Il ne s’agit pas seulement des emplois peu qualifiés, car la proportion est encore plus grande en ce qui concerne les diplômés : à diplôme égal, le taux de chômage est près du triple chez les immigrés.

    Qui paie les indemnités versées à ces chômeurs par les Assedic et les autres organismes sociaux ? Les Français et leurs entreprises, écrasés par les cotisations, et aujourd’hui par la crise financière.

    Il faut être sourd et aveugle pour continuer de prétendre que l’immigration est une chance pour la France.

  • Hortefeux discrimine…

    Le ministère de l’Immigration avait pondu, le 20 décembre 2007, une circulaire devenue fameuse, établissant deux listes de métiers connaissant des difficultés de recrutement, dans lesquels les entrepreneurs pouvaient demander la régularisation des clandestins.

    La Cimade avait saisi la Halde. Et la Halde conclut que la crculaire « semble mettre en pratique une gestion de l'embauche nécessairement contraire au respect du principe de non-discrimination ».

    Car ce sont bien sûr tous les clandestins qu’il faut régulariser, sans même s’occuper de savoir s’ils peuvent trouver un travail…

    Ils ont voulu la Halde, ils l’ont…

  • Une intéressante confidence de Mario Monti

    A la fin d’un article intitulé “Les renflouements maléfiques de l’UE”, sous-titré “Les aides d’Etat aux entreprises en difficulté bénéficieront aux amis des politiciens, pas aux citoyens européens’, The Economist écrit :

    « Mario Monti, un ancien commissaire de l'UE à la concurrence, se souvient que des ministres des finances lui rendaient souvent visite à Bruxelles, le suppliant de déclarer illégales des subventions qu'ils avaient promises à telle ou telle firme nationale, parfois dans le feu d'une campagne électorale. Ils étaient "ravis" quand il promettait de bloquer l'aide publique - étant entendu que, bien sûr, ils condamneraient la décision de la commission en public. “Je suis sûr qu’ils font la même chose aujourd’hui”, dit M. Monti. »

    (Bruges-Europe)

  • De Washington à Paris : l’obamanipulation néo-raciste

    « J’ai entendu ce matin sur France-Inter émettre l’opinion selon laquelle si Barak Hussein Obama n’était pas élu la semaine prochaine, cela s’expliquerait simplement par une persistance raciste chez les Américains blancs. Et suivait un commentaire de regret de ce que nous, en France, ne sommes pas encore prêts à avoir un chef de l’Etat, noir ou arabe.

    « Ces propos, parmi des niagaras d’inepties du même style, témoignent de la maladie psychiatrique d’inversion raciste qui affecte hélas une grande partie des monopolisateurs médiatiques. »

    Ainsi commence un billet de Bernard Antony, à lire sur son blog.

    J’ai entendu pour ma part un « débat », sur Arte, à propos des élections américaines, où il ne fut pas une seule fois question de politique. Tout était centré sur la signification de l’élection (assurée) d’un président noir, ou métis, car métis c’est encore mieux, puisqu’il serait ainsi le symbole mondial du métissage universel…

  • La reine Sophie et le “mariage” homosexuel

    La reine Sophie d'Espagne, dans un livre qui va paraître, s’exprime sur de nombreux sujets d’actualité.

    Le Monde cite ce qu’elle dit du “mariage” homosexuel :

    « Je peux comprendre, accepter et respecter qu'il y ait des personnes avec d'autres orientations sexuelles, mais de là à ce qu'elles soient fières d'être gays, qu'elles montent sur des chars pour manifester... Si ces personnes veulent vivre ensemble, s'habiller en mariés et s'épouser, cela peut être leur droit ou pas, en fonction des lois du pays ; mais qu'elles n'appellent pas cela un mariage, parce que cela ne l'est pas. »

    On aimerait savoir ce qu’elle dit aussi de l’avortement et de l’euthanasie.

  • « Regardez simplement »

    fig19.jpg

    Le cardinal Edward Egan, archevêque de New York, a publié dans l’hebdomadaire du diocèse un article intitulé : « Regardez simplement ». Extrait :

    « L’image qui illustre cette page est une photo non retouchée d’un être qui est depuis vingt semaines dans le ventre de sa mère. Faites-moi plaisir : regardez-là attentivement.
    Avez-vous le moindre doute qu’il ne s’agit pas là d’un être humain ?

    Si vous n’en doutez pas, avez vous le moindre doute qu’il s’agit d’un être humain innocent ?

    Si vous n’en doutez pas davantage, avez-vous le moindre doute que les autorités d’une société civilisée ont l’obligation de protéger cet être humain innocent contre quiconque voudrait le tuer ?

    Si votre réponse à cette dernière question est négative, autrement dit si vous n’avez aucun doute quant au fait que les autorités d’une société civilisée ont l’obligation de protéger cette innocente vie humaine dès lors que quelqu’un voudrait la tuer, alors je suggère – et j’y insiste même – qu’il n’y a rien à ajouter quant au problème de l’avortement dans notre société. L’avortement est une erreur et il ne peut pas – il ne doit pas – être toléré. »

    (source)